Les mineur-es isolé-es étranger-es de Toulouse ont un lieu !

mercredi 18 octobre 2017 par Le magazine |

Ils sont près de soixante-dix, rassemblé-es dans le collectif AutonoMIE et soutenu-es par plusieurs militant-es, à squatter depuis jeudi dernier un ancien hôtel désaffecté dans le quartier de Lalande.
Une occupation (et les risques qu’elle suppose) rendue indispensable par la politique désastreuse et discriminatoire du Conseil Départemental, qui "confond gestion des flux migratoires et aide sociale à l’enfance". Celui-ci refuse toujours d’héberger ces jeunes le temps de leur recours, la plupart ayant été jugé comme majeur selon des critères arbitraires, voire carrément racistes, comme le condamne le collectif.
Reportage au 75 rue de la Glacière ce dimanche, jour de "l’officialisation" du lieu.

Télécharger (mp3 - 47.7 Mo) / Popup

Vous pouvez retrouver le collectif Autonomie 31 sur un célèbre réseau social : https://www.facebook.com/autonomie31/
Plus que jamais, AutonboMIE en appelle àla solidarité pour poursuivre le combat. Vous pouvez notamment les aider financièrement ici : https://www.lepotcommun.fr/pot/0qkp8k8g




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.