Les GRANDES BOUCHES nouveaux concerts, nouveaux albums - Etudiant.es en lutte de l’UET - Solidarité avec étudiants.tes sans papiers et sans logis - Fin de manif au commissariat

mercredi 4 avril 2018 par LES PETITS PAPIERS |

LES GRANDES BOUCHES
EN CONCERTS >> Tournée Mondiale de Toulouse <<
L’IMPRO - VENDREDI 6 AVRIL 2018
L’ASTRONEF - SAMEDI 28 AVRIL 2018
- 
Droit d’Asile au Mirail ! Une occupation de locaux en soutien aux étudiants.tes démandeurs.euses d’asile
- 
Aurélie-Anne membre de l’UET embarquée par la BAC en fin de manif. Le rassemblement, prises de parole et sa libération ce 3 mars à 20h45.

Philippe chanteur-guitariste-compositeur du groupe toulousain-international LES GRANDES BOUCHES nous a régalé de 2 nouveaux titres d’un des 2 ! albums à venir et d’un slam sur un texte de Francis Ricard.
Écouter l’émission :

Télécharger (mp3 - 150.8 Mo) / Popup

Comme d’hab on a tchatché de tout ce qui nous remue : le droit d’asile, les droits des citoyens -ou habitants- , les me®dias et ce qu’ils nous cachent, le jazz àToulouse… et du groupe qui se renouvelle toujours, LES GRANDES BOUCHES qui chantent, qui zwinguent, qui causent !
- 
La talvera, les lisières
Poème de Francis Ricard,
slamé par Philippe
chanteur des GRANDES BOUCHES :

Télécharger (mp3 - 4.5 Mo) / Popup

- 
Aurélie-Anne a été interpellée par des bacqueux à la fin d’une manif contre la loi O.R.E qui s’était déroulée sans incident. Elle a été embarquée au poste vers 16h30 et ses camarades de l’UET (Union des Etudiants.es de Toulouse) ont appelé à un rassemblement devant le commissariat. A partir de 18h30, les prises de parole succèdent à la recherche d’avocats (ils sont en grève), attente et distribution de chips. A 20h45 elle est libérée. Les étudiants.tes repartent à la fac du Mirail. La lutte continue.
Reportage sur place :

Télécharger (mp3 - 35.3 Mo) / Popup

- 
Solidarité avec les étudiants.tes demandeurs.euse d’asile :
Depuis hier , les gymnases dans lesquels étaient accueillies les demandeurs/ses d’asile sont maintenant fermés. Nous avons donc plus que jamais besoin de votre aide pour accueillir dans les meilleures conditions celles et ceux qui viennent trouver refuge (une dizaine supplémentaire à l’heure actuelle).
Voici une liste non exhaustive de nos besoins :
- Matelas, Draps, Oreillers, Couvertures
- Vêtements HOMMES (S, M, L, XL) chauds + T-Shirt, Chaussettes, chaussures ( 42-43-44) - Pantalons (40-42-44)
- Nourriture - Conserves, riz, pâtes
- Matériel cuisines : Assiettes, couverts, verres, bol, spatules, mixeur, frigo, casserole (Grande type marmitte), louche, couteaux planches a decouper, economes
- Médicaments : Paracetamol, désinfectant, pansements,
- Hygiène : Serviettes de bain, Brosse à dents, peigne, rasoirs, gel douche, shampoing,
En vous remerciant par avance,
pour l’Union des Etudiant.e.s de Toulouse (0670999475)
Pour celles et ceux qui souhaiteraient apporter un soutien pécuniaire, un pot commun a été crée : www.lepotcommun.fr/pot/ugflfyfc et une caisse de soutien a été mise en place sur l’occupation.
extrait du communiqué de l’UET :
"Nous tenons par ailleurs à réaffirmer notre engagement en faveur du droit d’asile et du droit au logement, deux droits fondamentaux qui sont par ailleurs des préalables nécessaires à des conditions d’études, de travail et de vie à la hauteur de ce qui devrait garantir une pleine émancipation et intégration de ces personnes. C’est pourquoi nous exigeons :
• des solutions d’hébergement viables pour tou·te·s les migrant·e·s ;
• une régularisation immédiate de tou·te·s les sans-papiers qui en font la demande ;
• le retrait de la loi Asile et Immigration et la mise en place d’une réelle politique garantissant le droit à la libre circulation et la libre installation des individus ;
• l’ajout dans la loi du principe selon lequel une inscription dans l’enseignement supérieur ou un travail effectif donne de facto droit à un titre de séjour. "

uetoulouse@gmail.com

+ d’infos sur les LES GRANDES BOUCHES
CHANSONS AIGUISÉES / TOUR DE CHANT

>> Tournée Mondiale de Toulouse <<
L’IMPRO - VENDREDI 6 AVRIL 2018
L’ASTRONEF - SAMEDI 28 AVRIL 2018
- 
Depuis plus de dix ans, les Grandes Bouches, musiciens-citoyens, s’engagent à partager avec leurs publics et spectateurs leur univers artistique global et singulier. Leur spécialité : la prolifération poético-humaniste multiforme !

En préambule de la sortie de leurs deux (2 ?!) CD prévue pour septembre 2018, ils réalisent le vieux rêve de faire la « Tournée Mondiale de Toulouse » afin de présenter leur nouveau projet. Ce « Tour de Chant » sera accompagné par une sortie régulière de clips jusqu’a la présentation des albums.

Dans ce nouveau spectacle, les Grandes Bouches reviennent à la base de leur travail : la voix, le swing et leur rapport unique avec le public. « Chansons aiguisées, le tour de Chant » est la quintessence de leur engagement autour du chant et du chant choral qu’ils portent depuis des années.

Dans ce concert souvent interactif, le public devient tour à tour chorale, auditeur, découvreur d’émotions, acteur et interprète des plus belles chansons du groupe.
Autour des textes d’Aragon, Francis Ricard, Magyd Cherfi ou Philippe Dutheil, se retrouvant sur un « Amour Sorcier » de Nougaro, difficile de faire la part des choses entre improvisation et travail millimétré, mais ces « funambules de la corde vocale » et ces « trapézistes musiciens » enchainent jongleries et acrobaties vocales sans jamais mettre en péril l’harmonie de leur prestation.

Car la grande affaire de ce spectacle, c’est ça : frotter les voix les unes contre les autres, les serrer comme des mains, les mélanger comme des corps !

« Impressionnants dans leur technique vocale, le groupe toulousain les Grandes Bouches livre une chanson swing, métissée et festive aux textes caustiques à souhait. » OUEST FRANCE
« Les Grandes Bouches, ces fêlés du vocal… » FRANCE INTER
« Un verbe insurgé et généreux. » L’HUMANITÉ

www.lesgrandesbouches.fr




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.