Les 15 ans de l’Assaut musical

mercredi 22 février 2017 par Le magazine |

L’Assaut musical soutient depuis 15 ans maintenant la scène actuelle du coin ! Un anniversaire fêté ce samedi et l’occasion de revenir avec Raph, notre invité du jour, sur l’histoire et l’actualité de l’association labègeoise.
En seconde partie du Magazine, nous rediffusons "Paysans et naturalistes à la ZAD", émission de Radio Zinzine qui nous ramène à Notre Dame des Landes.

En 2002, Assaut Musical démarre son activité en créant un local de répétition pour les musiciens des environs. Depuis, l’asso a bien grandi et célèbrera ses 15 ans ce samedi 25 février à la Salle des fêtes de Labège-village.

L’interview de Raph est précédée par nos annonces militantes et culturelles de la semaine.

Télécharger (mp3 - 66.1 Mo) / Popup

Nous (re)partons ensuite du côté de Notre Dame des Landes grâce à Radio Zinzine.
"Fin janvier, nous avons rencontré un paysan et un naturaliste fortement impliqués dans la lutte contre le projet d’aéroport. Il s’agit d’abord de François de Beaulieu, enseignant, auteur de 50 livres sur le patrimoine naturel de la Bretagne et co-initiateur du collectif "Naturalistes en lutte" qui a mené un travail exhaustif d’inventaire de la faune et flore exceptionnelles sur la zone. Il considère que le meilleur garanti pour la protection et l’entretien de cette richesse est l’implication à long terme des occupants actuels de la zad. Ensuite Marcel Thébault, l’un des paysans "historiques" qui ont refusé de quitter leurs terres officiellement expropriées par l’État, raconte le quotidien de cette lutte, ses relations et ses amitiés avec les autres occupants, une expérience passionnante et pleine de sens pour l’avenir."




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.