Le pays où naquit le blues

publié le 18 août 2013, par bidonfumant |

En traduisant "The Land Where The Blues Began" d’Alan Lomax l’éditeur Les Fondeurs De Briques nous permet avec "Le pays où naquit le blues" d’accéder enfin aux mémoires du plus grand collecteur et ethnomusicologue de la culture noire américaine.
Collecteur, folkloriste, anthropologue, chercheur, homme de radio, écrivain, producteur, chanteur et guitariste, Alan Lomax (1915-2002) a travaillé dans le monde entier. Ses enregistrements et ses écrits sont autant de témoignages et de traces des cultures populaires des Etats-Unis, des Caraïbes ou de l’Europe. Infatigable défenseur des minorités culturelles Alan Lomax commença son travail à 18 ans au début des années 30.

D’une lecture (publique) d’une heure d’extraits du livre Le Pays où naquit le blues d’Alan Lomax (éditions Les Fondeurs de briques). Lu par je me rappelle plus son nom et accompagné en musique / dialogue par Sébastopol, bluesman et one-man-band.
Le pays où naquit le blues

Soirée dans les locaux de canal sud le 2 mars 2013 : ce qui veut dire que vous auriez pu venir voir, entendre et partager un verre de jus de fruit plus ou moins fermenté. Ou alors boire votre jus de fruit chez vous en compagnie ou seul et entendre cette soirée à 20 h dans le cadre de jazz to jazz de votre piaule ou de tout lieu muni d’une radio ou d’une liaison internet et bien sûr sur canal sud.
Mais la magie d’internet permet la séance de rattrapage.

le pays où naquit le blues…
Télécharger (mp3 - 69.1 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.