Le fond du problème…

dimanche 5 novembre 2017 par 1/2 Chronik’Art ou Contre Histoire 1/2 |

catalan ou….espagnol ?

Le brillant article de Sebastien Bauer ne se résume pas… Tout y est capital… Le problème de cette Constitution périmée, la survivance tenace, comme le disait Margarita, du franquisme rampant, la corruption généralisée., les si mauvaises manières des Grands d’Espagne, roi y compris, et leurs privilèges effarants……
Voilà donc cet article du Diplo dans son intégralité, ponctué seulement, pour reprendre vos esprits, de rythmes ibériques bien trop joyeux pour illustrer cette grave crise….
Mais l’Espagne s’est toujours réfugiée dans la musique….

Attendons le retour de nos jeunes amis catalans qui ont promis de passer par Canal Sud ! Si jeunes et tellement lucides … Avec Sebastien Bauer, ils ont beaucoup à nous apprendre, et à nous rappeler…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chronik’Art ou Contre histoire ?

Rendez-vous chaque samedi à 10 h, et jusqu’à 11 h 30. Un thème sera traité de 10 à 11 h. A 11 h nous recevrons parfois des amis artistes ou continuerons à ausculter l’Histoire avec les "Diplo-docus"..