Le Maquis expulsé, les maquisards occupent les toits !

mardi 3 juin 2014 par Grégoire S. |

Ils beau avoir quitté le bâtiment principal, il y a beau y avoir des vigiles, rien n’arrête les Maquisards, habitants du maquis, ce lieu culturel qui voulait devenir une maison de l’entraide au cœur du quartier résidentiel de St Simon.

Rien n’y a fait. Les voilà perchés depuis ce matin sur le toit de l’Orangerie, un des bâtiments du domaine de Brugues, cette vieille bâtisse au cœur d’un quartier tout neuf. Motif : la volonté de la part de l’office HLM de détruire ce bâtiment, notamment son toit, pour pouvoir ensuite démarrer les travaux d’une résidence privée.

On y était avec notre micro. mais on a aussi cherché à donner la parole aux promoteurs du projet, malheureusement tous très silencieux. Auraient-ils quelque chose à cacher ?

Télécharger (mp3 - 60.5 Mo) / Popup

Durée : 45 minutes.

programmation musicale maquisarde :
Béruriers Noirs - Sur les toits
Manu Chao - Dans mon jardin
Madame - propriétaire
Renaud - Mon HLM
Les Maquisards & Francis Lemonnier - la rue des bons enfants



Commentaires

  • Le 9 juin 2014 à 10h12 par guilhermouv

    Voici le site du projet : www.guilhermouv.fr !!!

    Merci CanalSud !


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.