Le Festival Convivencia

mercredi 22 juin 2016 par Le magazine |

Le Festival fête ses 20 ans, à cette occasion Chistelle Canaby vient nous présenter l’évènement qui se déroule du jeudi 30 juin au jeudi 4 août au fil de l’eau, avec un petit aperçu de la programmation musicale.

MP3 - 52.1 Mo

Le Festival Convivencia est un festival navigant sur le Canal des Deux Mers, proposant à chacune de ses étapes une programmation musicale différente.
Créé en 1996, ce festival est devenu un événement de toute première importance sur le Canal du Midi. Il constitue aujourd’hui un outil indispensable au développement du canal ; il est à ce jour la seule action culturelle d’envergure réalisée sur l’ensemble de l’ouvrage.
Les concerts de musiques du monde sont donnés depuis le pont d’une péniche, des rythmes enivrants entraînent les spectateurs dans une ambiance chaleureuse sur le quai où l’on peut se restaurer et se désaltérer.

Le Festival Convivencia est également le résultat d’un fourmillement d’initiatives essentielles à sa vitalité : rencontre-débat, chantiers jeunes, ateliers radio, ateliers de pratique artistique… des actions de médiation permettant de favoriser la pluralité culturelle, de convier tous les publics et de rassembler les générations autour d’un projet fédérateur.

Unique en son genre de par son action transversale, interrégionale et multipartenariale, il favorise le maillage des territoires, des publics et le « vivre ensemble ». Il perpétue une forme de nomadisme en contribuant de manière originale à la valorisation et la sauvegarde du patrimoine fluvial.

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur ce site internet :
http://www.convivencia.eu/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.