Latelec : Vive Sonia et Houda, vive le syndicat !

mercredi 16 juillet 2014 par Grégoire S. |

Latelec, vous vous souvenez ? Cette filiale en Tunisie de Latecoère où des salariées se mobilisent pour leurs droits depuis le début de la Révolution Tunisienne,

hier, Sonia Jebali, Houda Thalji, de Latelec, et un de leur camarade qui travaille dans l’entreprise Leman Industrie en étaient à leur 26e jour de grève de la faim.

C’est alors que nous avons appris qu’après deux ans de lutte acharnée, la Direction acceptait enfin de réintégrer toutes les salariés licenciées abusivement pour s’être mobilisées pour leurs droits à l’exception des deux leaders du mouvement dans l’usine Sonia Jebali et Monia Didri, qui elles sont licenciées mais avec des indemnités de départ conséquentes, alors que depuis 2013, où elle avait accordé de nouveaux droits suite à la mobilisation des salariés, la Direction refusait de leur donner quoi que ce soit.

On revient sur cette victoire d’ampleur avec un membre du comité toulousain de soutien aux luttes du peuple tunisien( CSLPT) et militant du Front Populaire Tunisien.

mp3/20140716_-_nicolas_-_victoire_latelec.mp3
Télécharger (mp3 - 39.8 Mo) / Popup

Voir aussi nos précédentes émissions :
http://www.canalsud.net/?LATelec-solidarite-ouvriere-et
http://www.canalsud.net/?LATelec-de-Tunis-a-Toulouse-quand

La radio la Locale a également fait une chronique de cette grève de la faim durant les derniers mois, voir ici : http://www.sonsenluttes.net/spip.php?article751




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.