Laissez de la place : Les tracées, les échos et les voies de Jade Almeida

lundi 7 janvier 2019 par Brasero |

L’émission 81 de cases rebelles collectif panafrorevolutionnaire qui publient régulièrement des entretiens et des analyses sur leur site. Elils ont également réalisé un film avec le collectif vie volées sur la mort dans un fourgon police de Lamine Dieng en 2007, "Dire à Lamine".

Afroféministe, de mère guadeloupéenne et de père capverdien, Jade ALMEIDA réside actuellement au Québec. Cette chercheuse, chroniqueuse radio, activiste est sans conteste une maîtresse dans l’art d’empêcher de penser en rond, pour notre plus grand bonheur. C’est donc un immense plaisir d’accueillir cette bavarde invétérée dans Cases Rebelles. On chemine de l’histoire de sa construction identitaire et politique jusqu’à son travail de recherche en cours nommé « Femmes noires aimant les femmes : résistances aux rapports de pouvoir enchevêtrés ». Jade nous parle également de son boulot pour le Conseil québecois LGBT, de sa chronique hebdomadaire sur la radio NéoQuébec et bien entendu de sa terre, la Guadeloupe. Beaucoup d’intelligence et de rires au programme de cet épisode et bien entendu, le temps passe trop vite !!!
Vous pouvez écouter cette émission directement sur leur site




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.