La lutte contre Val Tolosa continue !

mercredi 26 juillet 2017 par Le magazine |

A Plaisance-du-Touch, les opposant-e-s au méga-centre commercial Val Tolosa croyaient avoir remporté une victoire décisive : le 13 juillet, la Cour d’appel de Bordeaux leur avait donné raison en confirmant en appel l’annulation de l’autorisation de destruction d’espèces naturelles. Mais ils ignoraient que la veille, le Préfet de la Haute-Garonne avait pris les devants et publié un nouvel arrêté en faveur du projet de centre commercial…
Depuis ce lundi matin, ils bloquent l’accès au chantier, pour empêcher toute destruction environnementale en attendant le résultat de leur demande de référé, déposée en urgence. Nous faisons le point sur la situation avec Tanguy, membre du collectif "Non à Val Tolosa".

Télécharger (mp3 - 15.5 Mo) / Popup

- Vous pouvez réécouter également le Magazine de décembre dernier consacré à ce GPII (Grand Projet Inutile et Imposé) qu’est Val Tolosa. Avec déjà Tanguy, qui retrace ces 10 années de coups tordus, de dénis de justice, de collusion pouvoirs publics/promoteurs… mais aussi de lutte collective !

- Le collectif "Non à Val Tolosa" sur le web :
http://gardaremlamenude.com/
https://www.facebook.com/NONaValTolosa/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.