La ferme de Bouzigue

jeudi 7 novembre 2013 par doreminisens |

Une ferme écocitoyenne à deux pas de Toulouse.

L’association de la ferme de la Bouzigue a été crée en février 1997, suite à la volonté d’une dizaine de personnes de faire vivre ce lieu « la ferme de la Bouzigue », et d’y créer des activités et des événements en relation avec le milieu rural et l’environnement.

Le nombre toujours croissant de structures, écoles, centres, et particuliers venant participer à nos ateliers nous prouve que le rapport à la nature, aux animaux de la ferme, la sensibilisation à l’environnement, sont de réelles nécessités, dans une société où les enfants et les grands perdent le lien au vivant.

Faisant suite aux ateliers d’éducation à l’environnement, et riche de plusieurs années d’expériences, en 2008, l’association la ferme de la Bouzigue devient ferme éco-citoyenne, grâce aux bénévoles, militants et adhérents, et au travail développé par les associations partenaires du projet. Ce changement de nom marque l’évolution des missions qu‘elle se donne.

Télécharger (mp3 - 142.8 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.