La dialectique casse-t-elle les briques ?

vendredi 3 novembre 2017 par bidonfumant |

ON INSTALLE CETTE DICTATURE MOLLE où la sécurité est plus importante que la liberté.

La dialectique peut-elle casser les briques ?

Télécharger (mp3 - 76 Mo) / Popup

Peut-être allez vous reconnaître cette voix. Il a disparu des références communes au même titre que deleuze guattari voire foucault dont beaucoup de gens parlent sans doute mais qu’ils ont peu lu en général. Mais ce qui compte, c’est que restent les idées que je pourrais résumer à quelques phrases un tantinet simpliste mais qui peuvent dire ce qu’est l’essentiel.
Par exemple que la prison ou l’hôpital psychiatrique, ce n’est pas bon, ce n’est pas bien en tout cas, ce ne peut être la réponse, que la sexualité, ce n’est pas simple, que dans le monde tel qu’il est, il y va de la responsabilité de chacun, à cause de l’indolence et la paresse de pensée, ON INSTALLE CETTE DICTATURE MOLLE où la sécurité est plus importante que la liberté.

Mais avant d’en arriver là, ce que j’ai entendu sur France culture et sur les préjugés des algorithmes qui ne sont que les préjugés des Wasp de la silicon valley.. Juste une petite remarque du magazine book, on y parle de précriminalité qui est à la mode à New Delhi ou en Chine (voir dans books de ce mois ci).

En tout cas, ça commence à chauffer.
Donc revenons à ce type dont je vous parle et dont la pensée du monde prend toute son ampleur aujourd’hui .
Me voilà, présentant un prophète, ça va vraiment mal.
Rebecca

Un de ces jours nous écouterons la société des spectacles , mais jamais nous avons été dautant dans ma société du spectacle. La eptite phrase , es communiquants , il n(y a pas d’alternative et autres fadaises.
Donc ce soir une situation situationnsite, le détournemet .
Je ne me souveins que d’une phrase quiu m’vait beaucoup ruire à l’époque et dont j’ai rêvé et rêve encore qu’on me ma dise : ’j’en pince pour toi biquets ?.
Fuyez vous êtes poursuivi par tout le monde mêmepar la ligue révolutionnaire, un humour impossible à entendre aujourd’hui où un melanchon arbitre ditribue les points des luttedonc, la dialectique casse-t-elle les briques. Détournement situationniste avec quelques détournements musicaux.

La dialectique peut-elle casser des briques est un film se rattachant au mouvement situationniste initié entre autres par Guy Debord. Il s’agit du détournement d’un film de kung-fu chinois (唐手跆拳道, 1972) dans lequel des pratiquants de taekwondo coréens s’opposent à des oppresseurs japonais. Le détournement cinématographique est une pratique visant à récupérer un film déjà réalisé et commercialisé en changeant le discours des personnages (post-doublage). Le dialogue original est remplacé par un autre dialogue, généralement à portée humoristique.
Le scénario détourné relate comment des prolétaires tentent de venir à bout de bureaucrates violents et corrompus grâce à la dialectique et à la subjectivité radicale. La violence est finalement choisie du fait de l’incapacité des bureaucrates à suivre un argument logique.
Le dialogue contient de nombreuses allusions à des révolutionnaires anticapitalistes (Marx, Bakounine, Wilhelm Reich), et évoque au passage des thèmes contemporains : conflits syndicaux, égalité des sexes, mai 68, gauche française et les situationnistes eux-mêmes.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La petite fabrique sonore

Une plongée dans quelques éléments de programmation de la nuit sur canal sud depuis 1986 Pour retrouver les musiques et illustrations de cette émission 49.3