La Vélorution expulsée !

jeudi 28 septembre 2017 par Le magazine |

La Vélorution est une association d’usagers apportant aide et assistance notamment à la réparation et à l’usage de tous types de véhicules à propulsion humaine.
Elle encourage le partage, la valorisation des savoirs et savoir-faire de chacun/ chacune et pratique le ré-emploi, le recyclage des cadres et des pièces de vélos.
L’association prône la lutte collective non-violente afin de promouvoir ces modes de déplacement non-polluants et à ce titre, elle se propose de participer à toute concertation avec les pouvoirs publics allant dans ce sens, en particulier au sujet des aménagements et de la réglementation.
La Vélorution Toulouse c’est 800 adhérents, une trentaine de bénévoles et une aide apportée auprès de 3000 cyclistes chaque année.
Aujourd’hui l’association est menacée d’expulsion à la date ultimatum du 31 octobre ! La mairie veut récupérer les locaux que l’association occupe depuis 7 ans au 6 rue Bénézet, pour les détruire et y construire un projet immobilier.
Pour nous parler de cette situation alarmante et de ses enjeux, Olivier Theron était avec nous ce jeudi !

Télécharger (mp3 - 81.1 Mo) / Popup



Commentaires

  • Le 30 septembre à 14h03 par CREMEL Nicole

    Depuis la création de la Vélorution, je suis adhérente de l’association et n’ai que des éloges à faire sur cette association, indispensable à Toulouse : réparation des bicyclettes à moindre prix, apprentissage à l’entretien, formation de jeunes…. Vélorution récupère aussi les pièces de vélos accidentés et abandonnés sur la voie publique.
    Cet atelier est indispensable dans une ville encombrée de voitures, et très polluée.
    De nombreux bureaux restent vides, de nouveaux immeubles pour riches sont en construction, ou en projet, comme la Tour d’Occitanie malgré les protestations des habitants, et le coût que cela représentera pour les contribuables.
    Vélorution doit perdurer et ses locaux doivent être préservés !


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.