L’été de Vaour

vendredi 29 juillet 2016 par Le magazine |

Stéphane Bou, coordinateur et programmateur, nous présente cette aventure exceptionnelle menée depuis trente ans, autour du spectacle vivant dans ce petit village du Tarn.

Télécharger (mp3 - 42 Mo) / Popup

Le festival L’été de Vaour est à l’origine un festival de théâtre burlesque ayant lieu début août en campagne tarnaise. Romain Bouteille, Yolande Moreau, Marc Jolivet sont montés sur les planches de L’été de Vaour dans les années 80 ce qui offre, dès ses débuts, une grande notoriété à l’événement.

La ligne artistique s’est élargie dans les années 2000 - comédies rurales, tragi-comédies, théâtre, cirque, clown, mime, théâtre d’objets, musique, danse, spectacles de rue, concerts - L’été de Vaour est devenu un festival où toutes les esthétiques artistiques sont représentées.

L’éclectisme est un point d’ancrage. D’abord à travers la programmation pluridisciplinaire, mais aussi par la diversité et la mixité des publics. La rencontre des générations et des différents milieux socioprofessionnels sont signe d’ouverture et de convivialité.

L’association s’attache depuis 2011 à offrir la plus grande accessibilité possible à toutes les populations désireuses de culture. Elle a, pour ce faire, développé une politique tarifaire cohérente et soucieuse de cette question et créé un juste équilibre entre l’offre de spectacles payants et de spectacles gratuits.

Par ailleurs, L’été de Vaour continue de s’appuyer sur les trois piliers qui ont forgé sa réputation : la qualité artistique, le rire et son environnement villageois.

L’été de Vaour en chiffres, à l’orée de sa 31ème édition, c’est 1 village de 323 habitants, 5 jours de festival, près de 20 000 spectateurs, 80 artistes, 130 bénévoles, près de 4000 entrées payantes, plus de 25 spectacles et des sourires par milliers…

Voici le site pour voir toute la programmation :
http://www.etedevaour.org/festival-2016




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.