L’épandage de pesticide #fdl du 9.09.2013

lundi 9 septembre 2013 par Le soldat inconnu |

La fin de l’été, le retour à la ville et son air vicié, pollué. On était bien à la campagne à respirer l’air pur…

Télécharger (mp3 - 120.5 Mo) / Popup

Ouais l’air pur, parlons-en de l’air pur… c’est sans compter les pesticides répandus allègrement depuis des aéronefs, et ce malgré l’interdiction européenne. Des tombereaux de saloperie toutes plus dangereuse les unes que les autres qu’on nous balance sans crier gare. C’est pas faute d’une législation sur la question, mais y’a plus de trou que dans un gruyère déjà bien aéré, alors ça distribue des dérogations à qui mieux mieux…
Heureusement qu’il reste quelques personnes vigilantes en ce bas monde et pas décidées à lâcher le morceaux, Olivier Fernandez (Apiculteur de son état) est venu nous parler de son combat contre ces épandages et François Veillerette (militant écologiste et auteur de "Pesticides, révélations sur un scandale français" Ed Fayard 2007) nous a apporté un éclairage supplémentaire sur ces poisons qu’on nous répands dans les aires et sur terre.
Et puis ensuite y’a l’émission avec des histoires diverses : les manif à venir, la presse etc…
Par contre comme on nous l’a signalé François Veillerette n’est pas audible sur ce document sonore sa voix ayant mystérieusement disparue à l’enregistrement… Mais on vous jure qu’il était au téléphone avec nous… enfin je crois ?



Commentaires

  • Le 10 septembre 2013 à 10h14 par Mélanie

    C’est sympa l’émission jusqu’à ce qu’on entende plus François Veillerette. Erreur technique … !

    • Le 10 septembre 2013 à 18h47par Le soldat inconnu

      Et oui tout à fait c’est une erreur technique qui, malgré notre prodigalité en pain de toute sorte, n’est pas due à notre incompétence notoire, mais à un problème sur la table…
      Merci de nous l’avoir signalé. Nous ne pourrons malheureusement pas le corriger l’insert téléphonique n’a plus été enregistré… Mystère mystère… Encore un coup des lobbies de la chimie assurément.


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.