"L’Athénée" fascinant et dérangeant de Quintanilha

mardi 21 novembre 2017 par Le magazine |

L’auteur brésilien Marcello Quintanilha s’attaque à un sommet de la littérature de son pays en adaptant en bande dessinée "L’Athénée", roman de Raul Pompeia paru en 1888. Le résultat est un ouvrage superbement troublant, qui nous plonge dans la vie quotidienne d’un pensionnat de Rio de Janeiro pour fils de bonnes familles. Au cours des 96 pages du récit, Quintanilha multiplie les choix forts et originaux pour mieux insinuer en nous, lecteurs et lectrices, le malaise de son jeune "héros", Sergio, enfermé dans cet univers implacable.
Présentation du bouquin -et de son auteur- en compagnie de Serge Ewenczyk, fondateur des éditions Ça et là. Et on profite de l’avoir à notre micro pour en savoir un peu plus sur cette maison indépendante, spécialisée dans la publication d’auteur-es étranger-es.

Télécharger (mp3 - 17.5 Mo) / Popup


"L’Athénée" sur le site de l’éditeur : http://www.caetla.fr/L-Athenee




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.