Kai schumacher en concert le 8 novembre

samedi 9 novembre 2013 par bidonfumant |

St pierre des cuisines
8 novembre 20h30
Attention fausse information le concert de dog n’est pas samedi 9 novembre, mais le 16 novembre au théâtre du hangar.

Télécharger (mp3 - 87.3 Mo) / Popup


Un musicien étonnant , virtuose mais pas coupé de la réalité du monde.
Il aime la musique sous toutes ses formes et en donne des interprétations fortes qui rendent hommage sans doute mais surtout qui en tire la subtantifique moelle, qui exacerbe le plaisir , la nécessité d’écouter de la musique.
Un concert à ne pas rater et une émission qui illustre à la fois l’art de la transcription des interprétations multiples et la théorie des catastrophes (des pertes en tout genre, une émission préparée mais où les supports furent oubliés). Finalement , ça ne nuit pas à la musique et c’est le principal.
Kai Schumacher est peut-être le musicien le plus proche de ce que l’on défend dans cette émission : éviter tout le temps avec application une différenciation entre savant et music hall.
Défendre une musique du sensible plutôt que de la connaissance (ce qui n’empêche pas ensuite d’entrer dans la connaissance parce que je n’ai rien contre la réflexion mais une réflexion hors du sensible ne me paraît pas très rationnelle).
Donc l’émission où on a le droit de dire j’aime pas et qui accepte les j’aime pas.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.