John Gibler

vendredi 12 mai 2017 par Le magazine |

La nuit du 26 septembre 2014 à Iguala, dans l’État du Guerrero au Mexique, 6 personnes ont été assassinées et 43 étudiants de l’école rurale d’Ayotzinapa ont disparu. Au Mexique, où l’État et le narcotrafic ont fusionné, où plus de 27 000 personnes sont portées disparues, cette tragédie a été celle de trop.

"L’affaire » des 43 étudiants d’Ayotzinapa a réveillé la société mexicaine dans ses bases les plus profondes et a suscité un élan de solidarité internationale.

John Gibler est un journaliste indépendant américain, il a travaillé pour diverses organisations des droits de la personne et de la justice sociale au Mexique, au Pérou et en Californie et vit au Mexique depuis 2006.

Il s’est rendu sur les lieux quelques jours après les faits pour comprendre. Pendant près d’un an, il s’est entretenu avec les rescapés, les témoins des attaques et les parents des disparus.

Ce livre " Rendez-les-nous vivants ! " est fait de leurs voix…Il était dans nos studios pour nous parler de ce dernier ouvrage.

Télécharger (mp3 - 153 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.