Joey, le "soldat de micro", repart au front

mercredi 20 septembre 2017 par Le magazine |

En 2014, le rappeur burkinabé Joey le soldat sortait "Burkin Bâ", un second album musicalement et politiquement impeccable. La même année, la "deuxième révolution burkinabé" chassait du pouvoir Campaoré et sa clique après 27 ans de règne. Joey le soldat est alors présent dans les énormes manifestations qui secouent Ouagadougou, en chair et en os mais aussi via ses morceaux, repris par une partie de la jeunesse révoltée.
Trois ans plus tard, le combat pour la démocratie et la justice sociale est loin d’être terminé et Joey le sait bien, comme le prouve son retour en force avec le puissant "Barka" (Tentacule records). Excellente occasion de discuter un peu avec lui, surtout qu’il sera de passage sur la scène du Metronum à Toulouse ce vendredi 22 septembre.

Télécharger (mp3 - 36.9 Mo) / Popup

Pour accompagner cet entretien : De la lutte qui libère, Zambfo (extraits) et Tirailleurs (featuring Anny Kassy).

Joey le soldat sur le web : www.joeylesoldat.com/




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.