Interview Julien Brygo et Nina Faure, Festival Résistances.

jeudi 31 août 2017 par Le magazine |

Chantal Effe, animatrice de l’émission Bruits de Tôles, est allé à la 21ème édition du festival de films Résistances qui avait lieu du 7 au 15 Juillet 2017 à Foix. Ce Festival se donne comme objectif de promouvoir un cinéma engagé, rarement diffusé, et de proposer un nouveau regard sur le monde.
Pour chaque édition, Résistances aborde quatre grands thèmes et un zoom géographique. Pour cette édition 2017 une centaine de films et documentaires rares était diffusés, autour des quatre thèmes suivants : « La mer à mort », « Habitat subi, habitat choisi », « Les visages de la violence », « Reconquête des imaginaires » et le Zoom géographique était consacré cette année à l’Algérie.

Chantal était donc au festival avec son micro et elle s’est entretenue avec un réalisateur de court métrage :Julien Brygo, qui travaille sur la photographie, les écrits, et les reportages radiophoniques. Il est en autre régulièrement publié par le Monde Diplomatique, et une réalisatrice :Nina Faure qui travaille depuis 2009 avec Pierre Carles, Annie Gonzalez et l’équipe de C-P Productions et qui réalise en parallèle des courts-métrages sur le travail précaire. Ils nous parlent de leur courts métrage diffusés lors de cette édition du festival résistances 2017 et de leur projet communs, qui s’intitule, résistances oblige, « Contre le grand capital ! »

Télécharger (mp3 - 66.8 Mo) / Popup


Vous pouvez retrouvé le Podcast du 7 juillet où nous recevions Raphaëlle Gallèpe qui est coordinatrice du festival, sur www.canalsud.net,




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.