Inauguration Café Bricol des 7 Deniers

jeudi 1er février 2018 par Le magazine |

Malgré la chasse au gaspillage, on se rend compte que trop souvent, nous jetons des articles qui pourraient encore servir. Petits appareils électroménagers, meubles, jouets, vêtements sont abandonnés sur le trottoir pour être broyés car leur réparation par un⋅e professionnel⋅le serait trop chère.
Pour lutter contre cela, des Cafés Bricol’ s’organisent dans différents quartiers de Toulouse pour réparer ensemble lors de rencontres gratuites et ouvertes à tou⋅te⋅s. Et ainsi apprendre à être plus autonomes, moins remplir les décharges, moins vider son porte-monnaie et passer des moments sympas !
Nous avons traîné nos micros à l’inauguration de celui des 7 deniers, le 25 Janvier 2018 !

Télécharger (mp3 - 15.3 Mo) / Popup


http://cafebricol.fr/
https://www.facebook.com/events/321134801734364/



Commentaires

  • Le 2 février à 09h32 par bosch

    Bonjour une machine à coudre à disposition des habitants ça pourrait être très utile !!! Ourlets de rideaux et de vêtements sont occasionnels …on pourrait alors partager la machine et les compétences… bonne journée cathy

  • Le 19 février à 17h04 par Sophie Danon

    Je trouve que c est une initiative géniale !!!allons y..


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.