Festival In Extremis

mardi 5 avril 2016 par Le magazine |

Interview de Stéphane Boitel Programmateur du festival

In Extremis 2016
9 Mars > 15 Avril

Cette année encore, IN EXTREMIS fait le pari de la découverte et invite, souvent pour la première fois en France, de jeunes artistes issus de tous horizons – géographiques, ethniques, artistiques, politiques. Ils ont en commun le goût d’esthétiques soignées et d’opinions tranchées : pour eux, la beauté, pas plus que la colère, ne sont négociables. Cette année aussi, In Extremis joue la carte de la rencontre, en partageant une partie de sa programmation avec des complices artistiques : notre partenaire du théâtre Frascati et son directeur Mark Timmer nous ont accompagnés pour imaginer Amsterdam express, un panorama de la nouvelle création hollandaise ; avec Ben Pryor, curateur inspiré du festival American Realness, nous accueillons à Toulouse une version inédite de son rendez-vous New-Yorkais devenu, en quelques années, un incontournable de la scène chorégraphique Internationale. Et puis, comme à son habitude, IN EXTREMIS offre à certains artistes des résidences de travail pour répéter, tester, expérimenter : des moments de ”fabrique” à l’issue desquels ils prennent le risque de se confronter au regard du public.

Télécharger (mp3 - 48.4 Mo) / Popup

Pour plus d’information rendez-vous sur le site du Festival :
http://www.theatregaronne.com/evene...




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.