Eve est née en 1791 !

mercredi 8 mars 2017 par 1/2 Chronik’Art ou Contre Histoire 1/2 |

car avant, en 1789 en particulier où les "Révolutionnaires" se fendirent d’une Déclaration des Droits…", les femmes n’existaient pas, …ou si peu !

Et il fallut que la Montalbanaise Olympe de Gouges énonce les 17 articles de sa Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, corrigeant celle de 1789 pour qu’on s’aperçoive que "si la femme a le droit de monter à l’échafaud, elle a aussi celui de monter à la Tribune"… Comme on sait, Robespierre n’a pas apprécié, qui lui a reconnu… le droit de monter à l’échafaud où il l’envoya….



Commentaires

  • Le 17 août à 12h19 par Sonia

    Bien c’est vraiment coool


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chronik’Art ou Contre histoire ?

Rendez-vous chaque samedi à 10 h, et jusqu’à 11 h 30. Un thème sera traité de 10 à 11 h. A 11 h nous recevrons parfois des amis artistes ou continuerons à ausculter l’Histoire avec les "Diplo-docus"..