Esperanto-Magazino du 07 décembre

jeudi 17 décembre 2015 par Esperanto |

L’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ).

Télécharger (mp3 - 50 Mo) / Popup

L’espéranto à Toulouse et en Midi-Pyrénées

Tous les lundis soir de 20h à 21h
Informations générales sur l’émission

Programme :


1. Ĵomart et Nataŝa (La arĝenta albumo) : Mi lanĉas novan aventuron.


2. Jacques Yvart  (Karma) : La geamantoj sur la verda benk'


>>> Quoi de neuf ? Jour de Zamenhof, fêtes du livre en espéranto, fêtes de l'espéranto et deux campagnes de communication autour du 15 décembre. La collecte de vidéos avec le hashtag #Esperantolives et les affiches multilingues sur la journée du livre en espéranto sur le site linguistic-rights.org


3. Amindaj (Amindaj amas vin) : Mi estas santiagano


>>> Rencontre(s) : Rencontre avec l'orange bleue, seconde partie, extraits du témoigange de Marine (enregistrée lors d'une rencontre organisée à la MDC Rive Gauche dans le cadre de la SSI 2015). [Sites de l'Orange bleue : ob-maghreb.org, sejours-solidaires.org, blog.lorangebleue.org, facebook.com/RMPermaUrbaine)


4. Kaj tiel plu (Plaĉas al mi) : Ĵulieto


5. La Pafklik (fek' al Esperanto) : Facilas


>>> Histoire(s) : Louis Lazare Zamenhof (L'enfance) par Léa, à partir de la BD « Zamenhof ou la langue internationnale », de Ghislaine Tilleux, Bruno Disano et François Craenhals, éditeur : Association pour l'espéranto et du Roman biographique de Zamenhof « L'homme qui a défié Babel  », de René Centassi et Henri Masson, aux éditions l'Harmattan, publié en 2001.


6. Kapriol (Kavaliriko) : Frisa Polsko


>>> Histoire(s) : Louis Lazare Zamenhof (la jeunesse et l'âge adulte jusqu'en 1905) par Léa, sources, voir plus haut.


7. Dolchamar (Trajn nenien), Des pli


>>> L'agenda, spécial Fête de l'espéranto de Toulouse


8. Schody (Verda disco), Nur mantelo




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.