En vrack #fdl du 17-02-2014

dimanche 23 février 2014 par Le soldat inconnu |

Une émission sans thématique fixe, collage de sujet enfilé les uns après les autres…

Télécharger (mp3 - 121.6 Mo) / Popup

- On commence l’émission en se demandant qu’est-ce qui est le plus cruel "jeté un chat contre un mur ou un homme entre quatre murs ?"
Vous savez vous ? Nous en tous les cas on a tranché si vous avez des doutes on vous racontes un peu le projet fantastique de la prison de Condé-sur-Sarthe dans l’Orne…
En 2000 des prisonnier de la prison d’Arles avait filmé un communiqué où ils disaient
"C’est particulièrement au nom des détenu(e)s "longues peines" que nous nous exprimons, nous, les laissés pour compte, ceux pour qui l’horizon n’est que désespoir et haine.
Nous sommes là, face à vous, pour exiger que nous soient appliquées des mesures justes, équitables, qui nous permettent de croire que nous n’avons pas été condamnés à la mort lente, à des peines qui ne sont qu’un substitut à la peine de mort.
Nous sommes là pour dire haut et fort que nul n’a intérêt à ce que nous nous transformions en " bombes humaines ", car viendra le jour où nous serons libérés, où nous réintégrerons le corps social."
Ils ont été écoutés d’une certaine manière et c’est bien pour que ces "bombes humaines" ne réintègrent pas le corps social que la prison de Condé-sur-Sarthe existe sauf que ce n’est pas si facile…
- On continue avec quelques brèves et surtout un petit micro trotoire de Radio Bartas où l’on retrouve une voix bien connue. "Vous vous intéresser aux élections municipales ?"
- Enfin nous discutons avec Stéphane Lhomme de l’observatoire du nucléaire de son récent procès contre AREVA (plus d’info sur le site de l’asso) et plus généralement du nucléaire. On en profite pour repasser une version abrégé "d’explosion à Golfech".

La bande son :
La furia Joven Rebelde
No means no Stop it
et je sais plus…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.