Emission du Mercredi 13 Novembre en direct de la Chapelle pour le festival Alimenterre

vendredi 15 novembre 2013 par doreminisens |

Love Meat Tender - Un film de Manu Coeman

Dans le cadre de ce festival, la chapelle accueillait Chrisitne Ariboti d’Artisan du Monde qui présentait le Crosi et Alimenterre.

Love Meat Tender interroge la place de la viande dans nos conceptions et la folle envolée qui en a fait un produit « comme les autres » soumis à la règle du plus bas prix. Love Meat Tender s’est fixé pour objectif d’explorer tous les enjeux de cette production, du culturel à l’économique, du politique à l’éthique.
Nous avons voulu un film qui s’adresse à tous les publics, se joue des formes nouvelles de l’image et exalte la vie au cœur-même de nos assiettes.
En 2050, nous serons environ 9 milliards d’individus sur la Terre. et pour nous nourrir en viande, il faudra compter… 36 milliards d’animaux d’élevage. Peut-on continuer à penser qu’on pourrait nourrir chaque habitant en lui donnant de la viande tous les jours ?

Pour ce qui est de l’émission, c’est juste là que ca se passe :

Télécharger (mp3 - 119.5 Mo) / Popup

Un grand merci à Sullivan pour la technique.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Doreminisens

Edito militant d’actualité