Electro hyper sensible, de la difficulté d’une société connecté et CLIME #fdl du 14.09.2015

mardi 15 septembre 2015 par Le soldat inconnu |

Notre société serait celle de l’hyper connectivité, certain nous parle de village mondiale… Les migrant.e.s, privé.e.s de papiers et autres réfugié.e.s connaissent les limites de ces élucubrations… Ces fabuleuses technologies qui nous permettent de rester en contact avec la famille au loin, qui nous permettent de rester informer et qui nous surveille tout autant ont aussi de sérieux inconvénients en matière de santé.

La première demi heures avec la CLIME qui nous rappel que les difficultés vécue par les personnes qui souhaitent s’installe en France ne date pas d’hier. Petites idées pour transformer son indignation ou sa colère en solidarités concrètes et luttes collectives. On prend aussi des nouvelles des occupant.e.s des Izards que la mairie veut expulser (reportage)…

Télécharger (mp3 - 24.4 Mo) / Popup

Pour l’heure nous revenons sur les nuisances de toutes ces choses si pratique qui nous facilite la vie en nous la pourrissant dans le même temps… Toute l’histoire de notre modernité triomphante….

Télécharger (mp3 - 76.9 Mo) / Popup


Commentaires

  • Le 17 septembre 2015 à 05h14 par ____________

    C’est pas la bonne émission, c’est celle de la semaine dernière !

    • Le 17 septembre 2015 à 08h01par Le soldat inconnu

      Bravo pour la perspicacité une entrée gratuite offerte pour le prochaine prestation publique du front du lundi…
      C’est réglé

  • Le 17 septembre 2015 à 20h30 par ____________

    Cimer ! ;)


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.