Djibouti, répression sanglante à la veille des élections présidentielles, et silence de l’ancien colon, la France - 19/01/2016

mardi 16 février 2016 par Decolonisons |

En vue des élections présidentielles d’avril 2016, cette émission fait le point sur l’histoire et l’actualité du seul pays d’Afrique de l’Est de l’Empire colonial Français, et aujourd’hui au centre des intérêts français et internationaux de par sa position stratégique sur la Mer Rouge, itinéraire de choix pour de transit du pétrole.

Pour parler de la répression sanglante de l’événement religieux du 21 décembre 2015 qui aurait au minimum 19 victimes, nous recevons Yacine, membre de l’Union pour le salut national, une coalition de sept partis djiboutiens d’opposition.

Télécharger (mp3 - 120.4 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.