Des nouvelles de la mine de Salau

mercredi 28 juin 2017 par Le magazine |

Comment se porte le projet de réouverture de la mine de tungstène de Salau, en Ariège ? Très bien, merci, et ce grâce au soutien sans faille de l’Etat français. Ainsi, la concertation organisée par la préfecture semble être une pure opération de communication, sans volonté réelle d’écouter l’avis des habitant-e-s de la vallée ou de qui que ce soit qui s’oppose à ce retour de la mine… A tel point que la chercheure en santé publique Annie Thébaud-Mony a décidé de claquer la porte de ces instances de fausse concertation… Et les associations d’opposants au projet -au premier rang desquelles Stop mine Salau- pourraient bien la suivre rapidement !
Alors qu’une journée spéciale se tient à Salau ce dimanche 2 juillet, on fait le point sur la situation.

Télécharger (mp3 - 30.8 Mo) / Popup

Pour réécouter le long magazine que nous avons consacré à ce funeste projet -et à la lutte pour le contrecarrer bien sûr- c’est par ici.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.