Des migrants à la rue dans Toulouse

vendredi 6 octobre 2017 par Le magazine |

Depuis plusieurs semaines (depuis deux mois pour certains) une 50aines de personnes dorment devant le 115 (SAMU Social). Elles sont expulsées systématiquement par la police, parmi ces femmes, hommes et enfants, il y a des personnes sans papiers qui se cachent de peur d’être renvoyés chez eux, les autres avec un groupe de soutient, engagent une occupation devant la cathédrale lundi soir (2 octobre) pour demander des logements.
Pour parler avec nous de cette situation nous avons en ligne Claudia, qui est traductrice en italien et en anglais.

Télécharger (mp3 - 8.8 Mo) / Popup

Suite à cette occupation, ils ont eu gain de cause et sont à l’hôtel jusqu’au 10 octobre avant l’obtention présumée de logements sociaux.
Un appel est lancé pour venir les soutenir le plus nombreux possible lors d’une réunion le lundi 9 octobre à 13h devant la préfecture pour évaluer la situation.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.