Des casseurs et du gaz, mais que fait la police ? #fdl du 3.11.2014

lundi 3 novembre 2014 par Le soldat inconnu |

Une émission dédicacée à Vladimir Martynenko, liberté immédiate pour ce héro de la classe ouvrière. Retour sur les événements de la semaine et un certain nombre de mensonges qui nous en rappellent d’autres, d’un autre mort dans une situation assez similaire, Vital Michalon. Si l’histoire se répète toujours comme une farce ce n’est vraiment pas drôle. Enfin, des membres de l’association Pierredomachal, nous parlerons du projet de gazoduc Eridan…

Télécharger (mp3 - 165.7 Mo) / Popup

« « Là où croît le danger croît aussi ce qui sauve » disait quelqu’un. À chaque fois que l’État assassine on a aussi l’opportunité de l’arrêter, de le contraindre à changer et de rendre la dignité perdue à tous les autres. »

Ce sont les paroles justes et sincère de Farid El Yamni frère de Wissam assassiné par la police le premier janvier 2012. Vous pouvez lire sa lettre dans son intégralité sur le site Paris luttes info.

Pour ceux et celles qui voudrait un résumé de ce qui c’est passé samedi à Toulouse loin des constructions médiatiques un compte rendu est paru sur IAATA.

Eridan… Kezako ?
Le Gazoduc ERIDAN, tel que projeté par GRTgaz, filiale à 75% de GDF-SUEZ, consiste en un tube métallique de 1200 mm de diamètre, d’une longueur de 220 km dont plus d’une centaine en Drôme, pour transporter du gaz naturel sous 80 bars de pression entre Saint Martin de Crau (13) et Saint Avit (26).
Il est l’un des cinq maillons du dispositif prévu par GRTgaz pour relier la mer du Nord à la Méditerrannée.
La section de ce gazoduc, et donc sa capacité, est quatre fois celle du gazoduc déjà existant à l’est de la vallée du Rhône.
Encore une projet indispensable à notre survie et notre bien être…
Le site de l’association Pierredomachal



Commentaires

  • Le 4 novembre 2014 à 13h30 par Domi

    Salut, émission diffusée, ce 04 novembre sur le locale dans ça fait mal.
    bises à vous


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.