Débat Sourd.e.s / intersexes - Douardenez 2015 - versions LSF et audio

samedi 26 décembre 2015 par Le soldat inconnu |

Tous les ans à la fin du mois d’août a lieu à Douarnenez, en Bretagne, le festival de films des minorités. Chaque année, une nouvelle minorité est invitée à venir partager des documentaires, des fictions, des débats et des moments conviviaux. Depuis quelques année, le monde des Sourds est également présent, ainsi que les Intersexes. Au fur et à mesure de ces rencontres, des liens se sont tissés entre les un.es et les autres… Et c’est ainsi que cette année en 2015, un débat a été coorganisé pour parler de la question de l’oppression médicale qu’illes subie par tou-te-s en tant qu’êtres « hors normes ».

Ainsi, à travers ces morceaux choisis, nous avons voulu rapporter quelques éléments des discussions qui ont eu lieu ce soir-là. La présence d’interprètes en Langue des Signes Française / Français (lors de ce débat, mais également sur tout le festival) a permis à cette discussion d’avoir lieu entre locuteurs de la LSF et du français. Pour connaître l’identité de la personne qui s’exprime, vous aurez donc une indication sonore du prénom de cellui-ci dans le reportage sonore, et une indication en haut à droite de l’écran pour la version LSF.

Version LSF :

Version audio :

Télécharger (mp3 - 30.6 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

17 heures contre les violences d’État

L’état tue… comment voulez-vous qu’on vous le dise ? On prend quand même 17 heures pour développer le propos…