De La Grave à la grève

lundi 23 janvier 2017 par Le magazine |

Quel point commun entre le DAL31 (Droit Au Logement) et le plan AVENIR au CHU de Toulouse ? Pour le savoir, écoutez le mag !

Mais pour commencer la seconde livraison de la chronique uruguayenne d’Adrian sur le maté :

Télécharger (mp3 - 15.7 Mo) / Popup

Puis on entre dans le vif du sujet avec Marie du DAL31 qui vient nous parler de la réquisition du pavillon Nanta de l’hôpital La Grave pour y loger 70 personnes dont 35 enfants dans le cadre de leur campagne "Un toit pour apprendre". Pavillon rebaptisé Réquisition Abbé Pierre en commémoration des 10 ans de la mort de ce dernier.

Télécharger (mp3 - 35.9 Mo) / Popup

Ce bâtiment, situé sur le site hospitalier historique de La Grave, se délabre tranquillement comme tous les bâtiments du site. Philippe Arnal, membre du Comité de défense de l’hôpital public, nous fait visiter le site et nous raconte le délitement progressif de cet hôpital jusqu’à la décision récente de vendre une partie de ces locaux au promoteur Kaufman&Broad pour en faire des appartements de luxe, en lieu et place des services de médecine sociale qui y oeuvrent actuellement.

Cette vente s’inscrit dans le plan AVENIR, plan de restriction budgétaire vivement contesté par de nombreux personnel.le.s hospitalier.e.s. Julien de la CGT-CHU vient nous parler de leur quotidien, des grèves en cours et nous expose les motifs de la manifestation prévue ce mardi 24 janvier à 14h à Saint-Cyprien.

Télécharger (mp3 - 53 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.