Copinage Qui Franchit les Départements #fdl du 09.02.2015

jeudi 12 février 2015 par Le soldat inconnu |

Le n°129 de CQFD est en kiosque ! Et les papous n’en savent rien…

Télécharger (mp3 - 115.9 Mo) / Popup

Au menu (en commençant par la fin) :

Trois quarts d’heure de liaison satellite instantanée par fibre optique ultra-haut débit multi quadriphonique avec Christophe "Michel" Goby, la quarantaine sportive et avé l’accent from Marseille, pour découvrir ce nouveau numéro : calembredaines policières à Joué-les-Tours avec la Rotative, éphémère ZAD urbaine à Marseille, retour sur le n°128 et sur les prisons, carnaval de la Plaine en préparation, et incinérateurs en feu. Avis à la populace, ils cherchent des plumes du côté de Toulouse…

En première partie, resucée d’un entretien avec Bob Connolly, documentariste australien, diffusé sur Vos Gueules Les Mouettes lors de la dernière édition du festival de cinéma de Douarnenez. Il nous parle de son expérience en Papouasie pour les tournages de sa Trilogie papoue, 3 films hors-normes réalisés avec Robin Anderson entre 1982 et 1992 sur une tribu qui découvre l’homme blanc, l’argent et le monde qui va avec dans les années 1920.

Et en guise d’apéro, premières mesures "antiterroristes" post-Charlie : le durcissement des peines pour "intrusion sur sites nucléaires". Comme si d’autres que les écolos allaient y dénoncer l’aberration atomique à coups de banderoles et d’occupations… Pendant ce temps, Dassault nous rejoue le "je vais enfin vendre mon premier avion Rafale", cette fois-ci au pouvoir militaire égyptien, celui qui fait tirer à la chevrotine sur les révolutionnaires de 2011, les enferme à vie pour des "manifestations interdites", ou les condamne à mort par centaines.

Bonne appétence audiophonique.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.