Contre l’éolien industriel à Camarade (09) #fdl du 14.04.2014

lundi 14 avril 2014 par Le soldat inconnu |

Où l’on découvre que les inoffensifs moulins à vent cachent bien des géants de l’industrie. Que Sancho Panza aurait du se méfier de leurs airs de ne pas y toucher et qu’encore une fois le capital même peint en vert c’est l’ennemi à abattre.

Télécharger (mp3 - 114.1 Mo) / Popup


On reviendra aussi sur la manif non mixte de samedi avec une personne qui y était. Elle nous raconte la grosse pression policière qui s’est doublée d’une violence sexiste bien dégueulasse… Et puis des infos diverses qui nous ont fait bondir de ci de là…

Ensuite on s’attaque au moulin à vent moderne et à la logique industrielle qui va avec les charmants petits moulins (2000m3 de béton au pied quand même…).
Un vieil article mais qui donne des infos ici, et leur site .

Du beau succès que le valeureux don Quichotte dans l’épouvantable et inimaginable aventure des moulins à vent, avec d’autres événements dignes d’heureuses souvenances.

En ce moment ils découvrirent trente ou quarante moulins à vent qu’il y a dans cette plaine, et, dès que don Quichotte les vit, il dit à son écuyer :
— La fortune conduit nos affaires mieux que ne pourrait y réussir notre désir même. Regarde, ami Sancho ; voilà devant nous au moins trente démesurés géants, auxquels je pense livrer bataille et ôter la vie à tous tant qu’ils sont. Avec leurs dépouilles nous commencerons à nous enrichir ; car c’est prise de bonne guerre, et c’est grandement servir Dieu que de faire disparaître si mauvaise engeance de la face de la terre.
— Quels géants ? demanda Sancho Panza.
— Ceux que tu vois là-bas, lui répondit son maître, avec leurs grands bras, car il y en a qui les ont de presque deux lieues de long.
— Prenez donc garde, répliqua Sancho, ce que nous voyons là-bas ne sont pas des géants, mais des moulins à vent et ce qui paraît leurs bras, ce sont leurs ailes, lesquelles, tournées par le vent, font tourner à leur tour la meule du moulin.
— On voit bien, répondit don Quichotte, que tu n’es pas expert en fait d’aventures : ce sont des géants, te dis-je et, si tu as peur, ôte-toi de là et va te mettre en oraison pendant que je leur livrerai une inégale et terrible bataille.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.