Consultation bidon à NDDL et guerre d’Espagne #fdl du 04.07.2016

mercredi 6 juillet 2016 par Le soldat inconnu |

En première demi-heure, analyse téléphonique des résultats de la consultation des habitants de Loire-Atlantique sur l’aéroport de Notre-Dame.

Télécharger (mp3 - 42.6 Mo) / Popup

Ensuite, c’est parti pour le feuilleton de l’été. Il y a 80 ans, en juillet 1936, débutait la guerre d’Espagne. Pour l’occasion, tout l’été, le front du lundi diffuse deux épisodes par semaine d’une série radiophonique consacrée au récit d’Antoine Gimenez.
L’homme en question, qui a combattu en Aragon au sein de la colonne Durutti entre 1936 et 1938, raconte ici ses souvenirs sensibles de la guerre d’Espagne. Souvenirs rassemblés dans un livre réédité tout récemment chez Libertalia et duquel sont issues ces émissions radiophoniques.
Aujourd’hui, les deux premiers épisodes : "Le 19 juillet 1936" et "Vers le front d’Aragon".

Télécharger (mp3 - 63 Mo) / Popup


Commentaires

  • Le 6 juillet 2016 à 18h28 par Murcielago

    Salut,
    je me permets de vous laisser un commentaire puisque j’apprécie les musiques passées pendant les émissions presque autant que les émissions elles-mêmes et je regrette souvent que vous ne les listiez pas dans l’article accompagnant la publication. Serait-ce possible à l’avenir si vous en avez la possibilité ?
    On peut certainement blâmer mon manque de culture musicale pour ça mais ignorant le nom des interpretes (ici pour la reprise géniale de Juillet 1936), et souvent celui de la chanson elle-même, je suis frustré de ne pas pouvoir les réécouter par la suite.
    Merci en tout cas pour votre travail qui redonne espoir et envie de continuer de se battre pour une société libre de toute forme de pouvoir. ¡No pasarán !

    • Le 11 juillet 2016 à 10h08par Le soldat inconnu

      Oui il faudra qu’on y pense ce serait mieux. On va tenter d’y penser.
      Pour le coup nous avions passé une goguette écrite et chantée sur la ZAD de notre dame des landes… "La complainte du gendarmes Tanuki" sur l’aire de toutes les garçons et les filles.
      Ensuite Révolte un texte attribué à Sébastien Faure 1886 interprété par René Binamé. Et Juillet 1936 de Serge Utge-Royo encore une fois par René Binamé.
      Et encore merci pour les remerciements sincèrement ça fait plaisir… A tou.te.s nos auditeurs et auditrices vous êtes formidables.


Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.