Conférence de Presse - Sivens, Procès du gendarme qui a jeté la grenade dans une caravane - Parole aux Victimes de violences policières - Toulouse

mardi 8 janvier 2019 par Le magazine |

Mardi 8 janvier 2019
à partir de l’affaire de la caravane de Sivens, sont dénoncées avec force les violences policières, les violences d’état et juste derrière les marchands d’armes.
Avocate, victimes, collectifs et associations nous rappellent que la production, la vente et l’utilisation d’armes de guerre TUENT, MUTILENT, BLESSENT GRAVEMENT des hommes et des femmes désarmées dont le seul crime est de manifester.

Dans les locaux de radio Canal Sud, s’est tenue ce mardi 8 janvier 2019 au matin une conférence de presse avant le procès cet après-midi du gendarme qui a lancé une grenade dans une caravane lors de la lutte contre le barrage de Sivens
Face aux journaliste étaient réuni.e.s
Claire Dujardin, avocate d’Elsa qui a eu la main gravement blessées (et avocate de nombre de résistants dans cette lutte-notamment)
Claire Dujardin présente les personnes sur place

Télécharger (mp3 - 9.8 Mo) / Popup

Yann - du Collectif "Désarmons-les" et membre fondateur de "l’Assemblée des blesses"

Télécharger (mp3 - 33.9 Mo) / Popup

Christian - membre fondateur de "l’Assemblée des blesses" et père d’un lycéen très gravement blesse par un tir de lanceur de balle de "défense"

Télécharger (mp3 - 29.5 Mo) / Popup

Laurent - victime et mutilé suite à un tir de lanceur de balle de "défense" également membre de "l’Assemblée des blesses"

Télécharger (mp3 - 32.2 Mo) / Popup

Bettina, membre du collectif Zad 31

Télécharger (mp3 - 11.2 Mo) / Popup

Gabrielle et Marion
équipes médicales,
accueil et soutien de victimes lors de manifestation et dans des cas de choc post-traumatiques

Télécharger (mp3 - 33.6 Mo) / Popup

Écouter toute la conférence de presse

Télécharger (mp3 - 222.7 Mo) / Popup

Assemblée des blessés, des familles et des collectifs contre les violences policières
assemblee-blesses@riseup.net
- 
desarmons.net
- 




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.