Compostelle-Cordoue : marcher pour (se) comprendre

mardi 21 février 2017 par LES PETITS PAPIERS |

Ils reviennent d’un Voyage de Palestine à Israël, Michel, Michel et Roger, 3 marcheurs de l’association Compostelle-Cordoue.
Leur leitmotiv : "Marcher, Dialoguer, Comprendre"

Leur marche commune a méné les membres de l’association depuis 2010 : de Compostelle à Cordoue,jusqu’ au Maroc à l’invitation de soufis Marocains, puis en Bosnie pour se rappeler du massacre de Sebrénitza ; au Liban et récemment entre Palestine et Israël. Roger, Michel et Michel nous emmènent avec eux sur le chemin parcouru en novembre dernier.

Télécharger (mp3 - 134.6 Mo) / Popup

de Palestine à Jérusalem : 30 marcheurs sont allés à la rencontre des acteurs d’un conflit qui s’épuise dans une violence larvée. Pour débusquer des bribes d’espoir, encore et toujours !
+ d’infos : http://compostelle-cordoue.org/
ET
ils vous invitent à la soirée/débat présentée par des toulousains adhérents de "Compostelle-Cordoue" qui sont allés en Israël et Palestine en octobre/novembre 2016 et qui ont marché en Palestine , sur le chemin d’Abraham, avec une trentaine d’adhérents de l’association

Aux Pavillons Sauvages (quartier des Minimes)
35 rue Jean Daniot
vendredi 24 février 2017 à 20h
Nous voilà de retour après un séjour de 15 jours sur des terres si chargées d’histoires mythiques et tragiques.
Israël/Palestine : nous y avons marché , parlé, vu et rencontré tant de situations terribles, tant de gens formidables
et pris tant de photos… que nous vous proposons d’en regarder ( un tout petit échantillon ) et de les commenter avec vous.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.