Comme à la radio #14 : chansons de femmes africaines

mercredi 17 octobre 2012 par Comme à la radio |

Dans le cadre de la quinzaine sur Sankara et la révolution burkinabé, Comme à la radio propose des chansons de femmes africaines, chants de lutte, chants engagés contre toutes les injustices et en particulier celles faites aux femmes. Elles donnent de la voix, nous leur donnons le micro pour cette émission.

On écoute Oumou Sangaré évoquer la polygamie, un groupe de femmes chanter contre le code de la famille en Algérie, Zara Moussa parler de femme-objet, Tounka de migration et de richesse volée à l’Afrique, Miriam Makeba des townships sud-africains, Aduke du mouvement Occupy Nigeria et… quelques autres voix splendides dire en rap, wassoulou ou kuduro…, les mille et une résistances à ce monde.

Télécharger (mp3 - 136.3 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.