Collectif Anti TESO

jeudi 30 mars 2017 par Le magazine |

Toulouse Euro Sud Ouest, TESO pour les intimes. Sous ce nom attractif se cache le projet simple de refaire le centre ville. Si le projet est annoncé de longue date, on ne peut pas dire que la communication soit très claire quant à son contenu. L’épicentre serait la gare avec l’arrivée du TGV devant mettre Toulouse à moins de 4 heures de Paris. Entre propagande technologique, enfumage budgétaire et participation, on s’en trouve pas plus avancé.e.

Télécharger (mp3 - 128.1 Mo) / Popup

Balade critique contre le projet de rénovation urbaine Toulouse EuroSudOuest
Balade cri­ti­que le 1er avril le 1er avril à 15h place Belfort ! Toulouse EuroSudOuest, qui répond aussi au doux sobri­quet de TESO, est un projet d’amé­na­ge­ment des quar­tiers autour de la gare. Le but est clair ; faire de ses fau­bourgs popu­lai­res un immense quar­tier d’affai­res, propre et asep­tisé, direc­te­ment relié au centre-ville his­to­rico-tou­ris­ti­que et aux zones d’acti­vi­tés économiques de la métro­pole (Blagnac par exem­ple !). Une ville pour les riches, où si t’as pas de pou­voir d’achat, tu déga­ges !




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.