Cheikh 19ans au CRA - Week-end de la CLIME : Libre circulation !!!

mercredi 14 janvier 2015 par LES PETITS PAPIERS |

Week-end de la CLIME à la Chapelle
POUR LA LIBRE CIRCULATION !
Abolition des frontières et luttes contre les enfermements…

Rassemblement de soutien à Cheikh devant le TGI (Palais de Justice) ce 14 janvier -14h. Ce lycéen de 19ans enfermé au CRA risque l’expulsion vers une Algérie dont il ne sait rien et où il n’a personne.

Lundi les lycéens étaient au tribunal administratif en soutien à Cheikh, 19 ans, camarade du lycée Gallieni à Toulouse. Famille et amis, assos et gens solidaires n’ont infléchi le verdict de la juge : retour au centre de rétention (CRA) en vue d’expulsion pour Cheikh. Ce bien jeune adulte, est en France depuis 6 ans et n’a personne en Algérie. Comme le dit sa mère : " la France c’est notre 2ème pays aux Algériens". Au lieu d’être en cours au lycée, il se retrouve depuis vendredi au CRA suite à un banal contrôle d’identité. Sa mère, sœur et frère, oncle, tantes et cousins ont joint des voisins, des amis, en urgence pour sortir l’ado des griffes d’une injuste justice, machine à broyer de l’humain…
Rassemblement mercredi 14h devant le TGI (palais de justice) en soutien à Cheikh.

Télécharger (mp3 - 56.5 Mo) / Popup

Rencontre avec Valérian et Clément de La Clime. Ce collectif s’oppose aux expulsions et autres chasses au migrant. Aide directe, conseil, soutien aux sans papiers. L’action de ce week-end à la Chapelle - 36 rue Danielle Casanova - a lieu avec d’autres groupes d’aides aux migrants.es
Week-end d’informations et de lutte pour la liberté de circulation
Samedi 17

Après-midi / Soirée organisé par la CLIME (Collectif de Luttes et d’Informations MigrantEs) à la Chapelle.
Au programme : Expos, films, Tables d’infos, Témoignages, chants, Participation du Collectif Étrangers Malades, Théâtre Forum : "Partir Revenir Librement" par l’association École citoyenne….à boire et à manger…
Entrée Prix Libre.
http://toulouse.demosphere.eu/rv/9848

Dimanche 18
Rassemblement au Centre de Rétention Administrative

RDV à 12h sur le parking de l’Intermarché à Cornebarrieu
Manifestation contre les centres de rétention à l’appel du Collectif de Lutte et d’Informations Migrant.Es (Clime) (Cf. tract ci-joint)
Rendez-vous à 12h sur le parking d’Intermarché à Cornebarrieu
Ramenez de quoi faire du bruit.
Non aux expulsions !
Régularisation de toutes les personne sans-papier !
Liberté de circulation et d’installation !
http://toulouse.demosphere.eu/rv/9849




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.