Bure Partout, Nucléaire Nulle part 31

jeudi 9 novembre 2017 par Le magazine |

Le 20 septembre dernier, 150 gendarmes se sont déployés à Bure (Meuse) pour perquisitionner plusieurs lieux de résistance au projet CIGEO (Stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde) : du matériel détruit, une quarantaine d’ordinateurs personnels saisis, des vitres de caravanes brisées, une personne en garde à vue et des dizaines de personnes malmenées …
Lors du rassemblement de protestation à cette répression policière, un collectif s’est créé à Toulouse : Bure Partout, Nucléaire Nulle part !
Contre le nucléaire et son monde, ce collectif se fait le relais de la résistance à Bure et son objectif est d’informer, de rassembler, de soutenir et de lutter contre le nucléaire et son cortège de domination, d’exploitation et de gaspillage !
Sarah et Solène, deux jeunes militantes étaient avec nous, pour faire un point sur l’actualité de Bure et nous présenter ce jeune collectif antinucléaire.

Télécharger (mp3 - 50.6 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.