//Brasero// "Quai de la gare" où on parle du changement urbain…

lundi 19 décembre 2016 par Brasero |

Brasero selector encore, pendant que l’émission se tisse et se construit. Brasero livre aux ondes les petites choses trouvé dans ses tiroirs. Un thème qui est particulièrement important, celui de la transformation des villes, acte où le pouvoir des classes dominantes s’expose dans sa crudité. Ça se passe à Paris pas loin de la gare de Bercy en attendant de parler de ce qui arrive par ici et maintenant.

Télécharger (mp3 - 80.8 Mo) / Popup

Un îlot en cours de restructuration enclavé dans la zone dite d’aménagement concerté Paris Rive Gauche, entre la gare d’Austerlitz et la bibliothèque nationale de France. Des habitants et quelques personnes qui y travaillent racontent les mutations qu’ils observent : ce qui disparaît peu à peu, ce qui s’érige tout autour. Le silence succède au bruit des machines, le désert avance.
http://artegia.blogspot.fr/p/quai-de-la-gare.html
Pendant ce temps dans les studios ça complote. Nous avons écouté des enregistrements des rues commerçantes saturé des festivités, des micro trottoirs et des montages divers… Nous avons parlé de comment prendre du son, de comment le monter, de comment se préparer…
On fera des écoutes encore le 30 janvier où on écoutera "C’est-ici que" sur le Testet on parlera de fabrication collective de documentaire sonore, de contraintes productives etc…




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.