//Brasero// Laissez de la place : Actu des luttes_Violences policières et spéculation à Pantin

mardi 14 février 2017 par Brasero |

La parole médiatique est le plus souvent le fait d’homme blanc, de classe moyenne… C’est aussi vrai dans les médias libres. Une fois par mois chercher des paroles, des émissions faites par des voix minorisées, périphérisées. Les présenter sans commentaires, sans énonciation supplémentaire, sans parler sur…
Simplement laisser de la place, de l’espace, en profiter pour écouter et entendre.
Aujourd’hui l’actualité des luttes tend son micro à des habitant.e.s de Pantin

Télécharger (mp3 - 82.4 Mo) / Popup

L’actualité des luttes, une émission incontournable pour celles et ceux qui veulent rester à l’écoute des personnes qui luttent. Des émissions quotidiennes que vous pouvez retrouver ici : http://actualitedesluttes.info/.
Voici la présentation de l’émission rediffusée ici telle qu’on peut la lire sur leur site :
« Quand, pour des raisons financières il s’agit de détruire une barre HLM à porte de Pantin, le mieux est de créer l’insécurité. Hermès grand groupe de l’industrie du luxe a jeté son dévolu sur ce quartier qu’il colonise.

En France, les Brigades spécialisées de terrain « BST » anciennement (UTeQ), sont des unités de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) de la police nationale. Elles étaient parfois présentées comme une nouvelle version de la police de proximité.

Alors,quoi de plus efficace qu’une bande d’hommes en armes au service des puissants pour violenter, insulter, les habitant-e-s.

Nous avons été rencontrer ceux et celles ci pour savoir jusqu’où la BST peut aller en toute impunité et écouter les raisons de la création d’un comité de vigilance contre les violences policières à Pantin.

Pour les contacter : violencespolicièrespantin@gmail.com »




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.