//Brasero// Gardiens de la paix ? #1_mise en perspective.

lundi 6 mars 2017 par Brasero |

Les forces de l’ordre ce nom a depuis longtemps remplacé le désuet Gardien de la paix… Pourtant on attend toujours de la police qu’elle protège un peu notre paix. Que l’on ne soit pas tué, dépossédé, agressé… L’ordre c’est la paix, la paix c’est l’ordre. Si l’ordre règne vous aurez la paix… C’est le deal du racket étatique auquel nous sommes soumis. Pourtant à chaque fois que la force ce fait trop visible c’est comme si c’était la première fois, un accident, une « bavure »…

Télécharger (mp3 - 83.1 Mo) / Popup

C’est une émission en deux parties que nous vous proposons. Aujourd’hui on revient en arrière avec deux témoins qui depuis des places très différentes peuvent parler et de l’activité policière et des luttes qui sont née contre elle.
Maurice Rajfus avait écrit, "je n’aime pas la police de mon pays" et Mogniss Abdallah "Rengainez on arrive. Chroniques des luttes contre les crimes racistes ou sécuritaires, contre la hagra policière et judiciaire" tous les deux aux édition Libertalia, respectivement en 2013 et 2012. Deux places différentes, deux expériences différentes qui nous aide à penser aujourd’hui.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.