//Brasero// Droit de manifester

mardi 11 juillet 2017 par Brasero |

En 1793 l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen énonce : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs…
Bon depuis c’est plus vraiment l’ambiance, interdiction de manifester, surarmement policier et judiciaire, la protestation se doit d’être encadrer et de "jouer le jeux". Aussi, on pourrait être un peu septique sur le "droit de manifester"… Aujourd’hui on cette question notamment autours d’une archive sur une manif de décembre 2011 où les flics ont entièrement entouré les manifestant.e.s à Toulouse, une première locale ce que aujourd’hui on appel communément, et banalement, une nasse.

Télécharger (mp3 - 87.8 Mo) / Popup



Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.