//Brasero// Ce que l’on peut dire de la lutte #3

lundi 19 juin 2017 par ju |

Troisième et dernier volet de l’édition collective de Brasero sur la lutte, sur les luttes. Après deux premières parties introspectives, aujourd’hui, c’est travaux pratiques…

Télécharger (mp3 - 74.4 Mo) / Popup

Ça fait deux mois qu’on se voit sur le canap’ de Canal et qu’on cherche, sans forcément trouver, le sens de « c’est quoi lutter ? ». On est allé voir des copains, des copines, des camarades proches ou lointains, et on a ramené des chouettes bouts de récits. De manifs, de grèves, de rêves, tout un tas d’autres questions. On a même raconté la véritable histoire de Blanche-Neige ou comment faire ensemble et lutter c’est compliqué. Et puis on a bien vu, ou plutôt entendu, qu’il manquait quelque chose. Et on avait envie de conjuguer lutter au présent.

Alors, avec notre bramobile, on est allé à la Reynerie rencontrer les parents d’élèves du collège Badiou pour qu’elles nous racontent ce qu’elles vivaient depuis de longs mois. C’est ça qu’on écoute aujourd’hui. D’ailleurs, on leur souhaite beaucoup de courage et de force, en pensant à la difficulté de se battre contre des géants comme le conseil régional ou le rectorat. Et nous, à Brasero, on espère voir se dessiner les contours de lendemains qui chantent…

Allez, brabisous et bonne écoute.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.