Bleu, blanc, rouge

jeudi 2 novembre 2017 par Le magazine |

En soutien à la lutte contre la poubelle nucléaire de Bure dans la Meuse, et pour la 1ère fois à Toulouse, la trilogie complète "Bleu-Blanc-Rouge… l’a-démocratie" de la Compagnie "Un pas de côté".
Depuis 2004, Nicolas Lambert remet le théâtre documentaire à l’honneur. Dans son projet « A-Démocratie », il propose d’observer trois domaines du régime français dans lesquels la démocratie est incroyablement absente.Trois spectacles drôles et instructifs à voir absolument à La Chapelle(36 Rue Danielle Casanova - 31000 Toulouse) !!!
Daniel Rousset, de l’Atelier Idéal, était dans nos studios pour nous présenter ces événements plus en détail.

Télécharger (mp3 - 12.5 Mo) / Popup


Jeudi 9 novembre : volet #BLEU – elf, La pompe Afrique

En donnant corps aux principaux protagonistes de ce scandale politico-financier — dirigeants, politiciens de premier rang et affairistes véreux — « elf… » laisse entrevoir financements occultes de la République et construction de la Françafrique.

Vendredi 10 novembre : volet #BLANC – Avenir radieux, une fission française

Avenir radieux, une fission française » désenfouit l’histoire du nucléaire français de ses origines à nos jours. La « grandeur de la France », son « indépendance énergétique », les discours verrouillés d’EDF, les non-dits et les interrogations citoyennes dessinent les contours de notre avenir, radieux.

Samedi 11 novembre (19h30) : volet #ROUGE – Le maniement des larmes

Valse des valises, téléphones sur écoute, studios de radio, discours, conférences de presse, drames familiaux, guerres… « Le Maniement… » dresse un portrait acide et explosif de la politique d’armement de la Vème République par ses protagonistes.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.