Billie’s Blues, partie 2 : Hommage à Billie Holiday

jeudi 16 avril 2015 par NuMa216 |

Le vendredi de 15h à 17h et en podcast sur www.blackmir.blogspot.com


Deuxième épisode de notre série consacrée à Billie Holiday, qui fête son centenaire. Cette semaine, on parle de ses vingt dernières années de vie et de carrière. Elle chantera ses douleurs sourdes jusqu’à la fin, avant d’être engloutie par les larmes, l’alcool et la drogue après la mort du seul véritable ami qu’elle ait eu, qui était aussi son meilleur complice de musique : Lester Young. Elle meurt dans la solitude, entourée par des flics dans un hôpital New-yorkais. Mais avant, elle nous aura encore offert de sublimes chansons, malgré une voix qui la quitte peu à peu, des orchestrations parfois désastreuses, et une vie qui oscille entre les lumières des plus grands théâtres et l’ombre des cachots.




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.