B.I.P. : La voix est libre

publié le 5 décembre 2016, par Le magazine |

La voix est libre est un projet de création et de médiation interculturelle mené sur les quartiers Nord de Toulouse auprès de participants adultes et adolescents par Les ateliers du monde et en partenariat avec des structures culturelles, sociales, d’éducation et de médiation locales.

Le projet prend la forme d’ateliers d’écritures poétique et de lecture à voix haute menés auprès des élèves de 4ème Segpa du collège Rosa Parks et d’adultes en cours d’apprentissage du Français à Parole et expression.

Ces ateliers sont menés par Alima Hamel, auteure et chanteuse. Les ateliers seront enrichis par la présence ponctuelle de musicien.ne.s accompagnateur.ice.s (la violoniste Camille Sabathier et le contrebassiste Lina Lamont) et d’une metteuse en espace (Nolwenn Le Tallec).

Les thématiques des ateliers sont inspirées d’un ouvrage magnifique, manifeste pour la liberté des femmes en Algérie, recueil exploratoire des relations hommes-femmes : Sous le jasmin la nuit de Maïssa Bey.

Les ateliers font l’objet de restitutions sous forme de Brigades d’Intervention Poétiques dans l’espace public toulousain, à la fois dans les quartiers Nord et en centre-ville.

Et aussi sur Canal Sud :

Télécharger (mp3 - 10.9 Mo) / Popup




Ajouter un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.